Des problématiques infanto-juvéniles

"Mon enfant ne dort jamais, ;ma fille ne mange rien ; mon fils s'oppose à tout ; il n'est jamais content ; elle semble très anxieuse ; il ne supporte pas être séparé de nous ; elle a vécu un traumatisme, il déteste l'école, les gens disent qu'elle "est mal élevée" ; nous ne savons plus quoi faire, comment l'aider..."
Parlons-en ! La première séance se fait avec les parents seuls, puis je rencontre l'enfant pour 2 ou 3 séances. Je revois les parents pour donner mon avis diagnostic et des conseils de guidance parentale. Parfois cela suffit et on ne se revoit qu'un mois plus tard pour le bilan. Sinon j'accompagne l'enfant en psychothérapie et on fait le point régulièrement avec les parents.
Les difficultés conjugales

Perte du désir, conflits, mésentente, éloignement, infidélité, mensonge... On s'est choisis, on s'est aimés et maintenant tout est devenu compliqué...
Parlons-en ! La première séance se fait en couple, puis une séance seul chacun et puis on reprend en couple. Nous retracerons votre histoire personnelle, conjugale et reviendrons sur les blessures mais aussi sur les joies, les bons souvenirs, les raisons de notre choix initial et de notre amour pour se reconnecter à ce puissant sentiment amoureux.
Les troubles du sommeil

"Dormir comme un bébé" est-ce que cela signifie se réveiller toutes les 2 heures la nuits, ou pire, juste après avoir été posé dans son lit à la sieste de la journée ? Non. Les enfants ont un très grand besoin de sommeil mais les parents se retrouvent souvent démunis face à cet enfant qui lutte pour ne pas dormir. Et si on réglait cela ?
Les troubles du comportement alimentaire

Hyperphagie, boulimie, anorexie, orthorexie, obésité, régimes à répétition… tant de facettes comportementales qui se rejoignent : se nourrir n'est plus un plaisir mais une contrainte ; manger devient émotionnel. Vous souffrez de votre relation aux aliments ? L’envie de manger devient obessedante ou culpabilisante ? Vous pouvez vous libérer de cette prison intérieure !
La préparation à la naissance

Pour replacer la femme et son bébé au cœur de l’accouchement ; pour se reconnecter avec son magnifique instinct de femme sauvage, avec sa faculté innée naturelle et puissante d’accoucher dans la confiance ; parce que la douleur n’est ni une fatalité ni obligatoire ni insurmontable ; parce qu’accoucher est l’occasion d’un merveilleux et unique voyage intérieur ; pour accueillir nos bébés naissants dans la quiétude.
Pour que chaque femme puisse accoucher, inondée d'amour et de confiance, avec la conviction au fond d’elle-même qu'elle sait parfaitement faire, et qu’elle enfantera dans une joie infinie !
Les émotions débordantes

Quand les colères foudroyantes s'abattent trop régulièrement sur soi (ou les autres), que les angoisses paralysent l'énergie vitale ; quand la tristesse ne se surmonte plus, et que le sommeil ne vient plus... il est temps de se faire accompagner pour mieux vivre seul et dans son entourage !